14 événements web à ne pas manquer en mai 2025
Des webinars pour se former au marketing digital, en mai, en ligne
Comment développer les compétences recherchées par les recruteurs en marketing et transformation digitale, un secteur actuellement en plein essor ? Quelles opportunités d’emploi et de formation vous sont offertes dans ce domaine, et comment réussir à faire la différence face aux autres candidats ? Pour vous accompagner dans votre démarche et répondre à toutes vos interrogations, le MBA spécialisé Digital Marketing & Business (MBADMB) de l’EFAP propose plusieurs sessions thématisées au cours du mois de mai.
Voici le programme des webinars à venir :
- Sur les besoins des recruteurs en régions, le 6 mai à 18h30 : pour connaître les attentes des entreprises qui recrutent et tout savoir sur l’écosystème digital, en particulier à Lille et Lyon. Inscription ici.
- Sur les compétences clés à maîtriser dès la 4e année, le 13 mai à 18h30 : pour obtenir toutes les clés en vue de booster votre employabilité en marketing digital en 2 ans. Inscription ici.
- Sur les enjeux du marketing digital en Chine, le 15 mai à 18h30 : pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir votre projet professionnel à l’international, en suivant la majeure du MBADMB à Shanghai (100 % en anglais). Inscription ici.


Revolution Summit, le 13 mai, à Paris
Le Palais de Tokyo accueille une édition spéciale du Revolution Summit, organisée par Onepoint et centrée sur l’IA, la data et le cloud dans le monde professionnel. Cet événement « hors-les-murs » réunira 1 500 acteurs du secteur pour une journée d’échanges, d’analyses et de retours d’expérience sur l’impact des nouvelles technologies.


Config London, le 14 mai, à Londres et en ligne
Config, la conférence organisée par Figma, est le rendez-vous incontournable pour les designers et les concepteurs de produits. À l’occasion de cette édition londonienne, vous pourrez découvrir les dernières tendances en matière de design et de création produit, ainsi que les nouvelles fonctionnalités de la plateforme spécialisée dans le design collaboratif.


Une démo en live d’Agorapulse pour gérer efficacement ses réseaux sociaux, le 15 mai, en ligne
En participant à cette session animée par deux experts de la plateforme Agorapulse, vous en apprendrez plus sur la manière dont la solution française peut vous aider à optimiser vos workflows social media au quotidien. Du pilotage de vos réseaux sociaux à la gestion de votre marque en ligne, vous pourrez explorer l’interface et découvrir les avantages d’intégrer cette solution française tout-en-un au sein de votre organisation, et poser toutes vos questions aux intervenants.
Participer à la démo live


Un live talk pour réinventer sa communication de marque à l’ère de la vidéo et de l’IA, le 15 mai, en ligne
Lors de ce live talk d’experts organisé par 2Emotion, vous découvrirez des bonnes pratiques et des témoignages inspirants, afin de vous aider à repenser votre communication de marque tout en l’adaptant aux nouveaux enjeux offerts par la vidéo et l’IA. Ne manquez pas le retour d’expérience du groupe In Extenso, qui a piloté l’an dernier la refonte de son identité de marque.
S’inscrire gratuitement


Les 20 ans du community management, le 15 mai, à Paris
Organisé dans les locaux d’ESP Paris, l’événement vise à faire le bilan des 20 ans du community management et à se projeter sur les 20 prochaines années, en partenariat avec BDM. Il s’adresse aux community managers « d’aujourd’hui et de demain », mais aussi aux marques et à tous les passionnés de CM. Les experts présents décrypteront les multiples facettes de ce métier qui a évolué au cours de ces deux décennies.
Réserver sa place


Breizh Data Day, le 15 mai, à Saint-Brieuc
Soutenue par la French Tech Baie de Saint-Brieuc, cette journée est consacrée aux bonnes pratiques en matière d’IA et de data. Au programme : des conférences tech, des retex ainsi que des ateliers pour mesurer et analyser l’impact des nouvelles technologies sur les métiers. L’occasion de networker avec les experts présents et de créer de nouvelles opportunités business.


Microsoft Build, du 19 au 22 mai, à Seattle et en ligne
La conférence annuelle de Microsoft destinée aux développeurs et aux professionnels de la tech abordera de nombreuses thématiques. Vous pourrez développer vos connaissances et découvrir ses dernières avancées en matière d’IA, autour du cloud, de la data et de l’analytics, ou encore de la sécurité. Les récentes fonctionnalités déployées sur Windows et Azure figurent aussi au programme.


Une masterclass pour maximiser le ROI de vos outils tech, le 20 mai, en ligne
Cette masterclass gratuite, organisée par HubSpot, vous permettra d’apprendre à exploiter le potentiel offert par votre stack technologique. L’objectif : identifier lever les obstacles afin d’aider vos équipes à bénéficier de l’ensemble des capacités de vos outils tech, en vue de maximiser leur retour sur investissement. Le directeur marketing et communication d’Esri France partagera avec vous ses conseils et son retour d’expérience à ce sujet.
Participer à la masterclass


Google I/O, les 20 et 21 mai, en ligne
Après Microsoft, au tour de Google d’organiser sa conférence annuelle dédiée aux développeurs. De nombreuses conférences, des ateliers et des sessions techniques seront diffusés en direct et accessibles en replay. Vous pourrez découvrir les dernières mises à jour des produits de Google, renforcer vos compétences en développement, et rejoindre une communauté internationale pour étoffer votre réseau.


Future of commerce & consumers, les 20 et 21 mai, à Paris
Deux journées riches et complètes vous attendent à l’occasion de cet événement organisé par le Hub Institute autour des enjeux du commerce. Vous rencontrez des acteurs du secteur tout en faisant le plein de conseils et de bonnes pratiques que vous pourrez actionner rapidement au sein de votre organisation. Deux temps forts sont prévus : des conférences et rendez-vous d’affaires lors de la première journée, puis des visites immersives de lieux innovants le lendemain.


Google Marketing Live, le 21 mai, en ligne
Cette seconde prise de parole de la firme américaine s’adresse cette fois-ci aux professionnels du marketing. Au programme : les dernières innovations et les produits publicitaires de Google et de YouTube. Des experts des deux plateformes viendront partager avec vous de précieux insights sur le comportement des utilisateurs, afin de vous aider à optimiser vos prochaines campagnes.


Un webinar pour faire rayonner votre enseigne grâce aux avis clients, le 22 mai, en ligne
Les experts de Digitaleo partageront avec vous 8 conseils actionnables immédiatement pour tirer profit des avis déposés par vos clients. L’objectif : vous aider à améliorer votre visibilité et développer votre présence en ligne, tout en gardant une longueur d’avance sur vos concurrents. Au programme : l’optimisation de vos fiches Google, des bonnes pratiques pour répondre à tous vos avis, les KPI à suivre pour gérer votre e-réputation…
S’inscrire gratuitement


zero to one, le 22 mai, à Lyon
Événement dédié aux startups, zero to one est de retour à l’occasion de cette édition lyonnaise, en partenariat avec BDM. Vous plongerez au cœur des enjeux de l’entrepreneuriat et de la tech. Vous pourrez vous inspirer des parcours partagés par des acteurs de premier plan de cet écosystème riche et passionnant. Vous obtiendrez de précieux feedbacks et des conseils clés afin de franchir cette étape cruciale qui consiste à « passer de 0 à 1 ».
Assister à l’événement


Tous les événements à ne pas manquer
www.blogdumoderateur.com
Khamallah Abdel khalik
https://le-publicitaire.fr
0 Comments