comment obtenir le badge de vérification ?

2 min


530
920 shares, 530 points

comment obtenir le badge de vérification ?

Bluesky met progressivement en place un nouveau système de vérification de profils. Quelles sont les personnes concernées ? Comment l’obtenir ? Éléments de réponse.



Bluesky homeBluesky home

Il est pour le moment très compliqué d’obtenir la certification sur Bluesky. © Mojahid Mottakin – stock.adobe.com

Bluesky, le concurrent de X et Threads, vient de lancer son propre système de certification des profils. À l’instar du « blue check », ce badge permet d’authentifier les comptes de personnalités publiques, de journalistes, de responsables politiques, de médias ou de marques. Contrairement à X où tout le monde peut désormais obtenir ce badge en souscrivant un abonnement Premium, Bluesky revient à un processus de vérification manuelle.

Comment fonctionne le système de vérification sur Bluesky ?

Pour obtenir le badge de certification, l’utilisateur ou l’organisation doit faire la demande directement auprès de Bluesky en remplissant un formulaire, qui n’a pas encore été déployé.

Le réseau social souhaite également mettre en avant sa philosophie de décentralisation. Pour cela, d’autres organisations, triées sur le volet, ont la possibilité de vérifier les utilisateurs de manière totalement indépendante. Dans son blog post, Bluesky n’a cité que le New York Times comme « vérificateur de confiance », mais d’autres médias, comme Wired ou The Athletic, ont obtenu ce statut. Les organismes qui obtiendront ce rang pourront attribuer le badge aux utilisateurs de leur choix sans avoir à demander l’approbation de Bluesky.

nyt-verification-illustrationnyt-verification-illustration
Voici un aperçu des comptes qui possèdent le badge de vérificateur de confiance. © Bluesky

Comment obtenir le badge de vérification sur Bluesky ?

Si vous souhaitez effectuer votre demande d’authentification, vous allez devoir patienter encore un peu. Comme l’annonce Bluesky, le système de vérification des profils n’est actuellement que dans « sa phase initiale« . La plateforme « n’accepte donc pas les demandes directes de vérification« .

Malgré cela, Bluesky « encourage vivement les organisations et les particuliers » à s’auto-vérifier en définissant leur nom de domaine comme nom d’utilisateur. Il s’agit d’une étape de vérification non obligatoire, mais recommandée si vous souhaitez rapidement obtenir votre badge. La procédure est détaillée à cette adresse.

Une fois cette première phase achevée, les utilisateurs pourront effectuer leur demande en remplissant un formulaire pour les comptes notables et authentiques. Ce formulaire permettra de pouvoir être vérifié et obtenir le badge de certification ou de devenir un vérificateur de confiance.

www.blogdumoderateur.com
Khamallah Abdel khalik

Agence création de site internet


Like it? Share with your friends!

530
920 shares, 530 points

What's Your Reaction?

hate hate
1
hate
Confus Confus
9
Confus
fail fail
5
fail
fun fun
4
fun
geeky geeky
2
geeky
love love
12
love
lol lol
13
lol
omg omg
9
omg
win win
5
win
Alexis Jouan

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals